top of page
Welding specialist

Soudage et montage

Le soudage et l'ajustage sont-ils faits pour vous ?

Description du programme

Tous les soudeurs travaillant pour une entreprise certifiée doivent être qualifiés par le CWB au moins une fois tous les deux ans. Il s'agit d'un examen pratique administré par le représentant du CWB, qui se déroule normalement dans des centres d'essai accrédités. L'épreuve pratique permet de s'assurer que le soudeur est compétent pour souder dans le procédé et la position testés.


Le processus et la certification du CWB offrent un niveau supplémentaire de confiance et d'assurance que la documentation, la qualité des soudures et le niveau de connaissance des fabricants sont vérifiés de manière indépendante par rapport aux exigences des normes, et minimisent ainsi les risques en matière de responsabilité et de sécurité publique.

Exigences

Pour réussir, les soudeurs qui s'inscrivent à un test de soudage DOIVENT fournir leurs propres EPI et outils manuels de soudage. 

Les machines de soudage, les consommables et le matériel d'essai seront fournis par le centre de soudage.

Coût (170$ par plaque d'essai)

  • Il n'y a pas de remboursement si un candidat est absent à l'examen à la date fixée.

  • Les paiements doivent être effectués en espèces en personne au Centre de carrières de l'Ouest du Québec (au bureau d'accueil au moins une semaine avant l'examen).

Contact
100 Frank Robinson
Gatineau, Québec

(819) 684-1770
wqcc@wqsb.qc.ca

bottom of page